Bonjour,
Le week-end dernier nous sommes partis avec plusieurs membres du
CRA(
Club
Récifal d'
Aquitaine) en ballade dans la région parisienne avec visite des magasins et une super soirée chez Bachir le samedi soir et barbecue chez l'ami Peix 95 le dimanche midi .
En premier je vous mets une photo d'un poisson que je me suis acheté au magasin Rio Del Mar dont le vendeur a été très sympa et franchement compétent ; en gros ceux qui ont l'occasion d'y aller n’hésitez pas vous ne serez pas déçu !!
C'est un baliste "reef-safe" un Xanthichthys Auromarginatus , je précise que la photo n'est pas celle du mien.

Maintenant petit reportage photo :
_ Départ le samedi matin à 07h :
Tomette ( présidente du CRA) est enfin prête au départ

Les derniers réglages sont fait:

Kim a tout vérifié

Tout est ok ? Alors: C'est parti pour 5 Heures de route
Et nous voila arrivés au premier magasin que nous alllons visiter : Rio Del Mar à Avrainville :

OlivEtZou en pleine visite :

Fredo va t'il craquer ?

Eh oui pour un Melichtys Vidua :

Il y avait celui-ci de dispo aussi , très joli mais

pour les coraux

Ensuite visite chez Coté Nature , mais là rien de spécial ou tout d'au moins que du classique . Direction l’hôtel pour y déposer nos valises ; puis visite chez All-Marine très attendue par l'ami Gloupe.( Qui fut très déçu...)
Donc All-Marine ....Que dire ? Énorme déception :
_très mal reçu par le patron qui est passé devant nous en nous ignorant totalement
_des prix à la tête du client
_Harold voyant un beau Naso Elégans dans un bac avec des coraux demande si l'on peut lui pécher , refus du vendeur qui dit que ce n'est pas possible , trop compliqué à faire ; un autre client arrive il demande la même chose et là... le vendeur lui pèche en 5 minutes !! Sympa pour Harold !!!
_ Des acros de petites tailles à 49 euros garnis de planaires
_ Des catalaphyllia de taille comme une pièce de 5 francs à 89 Euros mais planaires de lps fournis avec !!!
_ Un Anthias qui passe de 29 euros à 59 euros selon le vendeur ; j'ai d'ailleurs dit au vendeur que c'était trop cher et que j'avais la possibilité de trouver le meme dans les magasins de Bordeaux pour 20 euros de moins. Le vendeur a aussitot était se plaindre à son gentil parton et celui-ci n'a pas apprécié ma réflexion ...Et pourtant c'est ni plus ni moins que la vérité !!
_ Gloupe s'est vu engueuler par le patron car il prenait des photos d'un bac : " interdit de prendre des photos chez All-Marine !!!!"
* Bref contrairement à Rio del Mar ,
All-Marine est un magasin à éviter absolument _ Suite visite chez le très sympathique Bachir et sa femme Michelle ...
A+