| Mon projet | |
|
+17ben87 jetlehaut Gramma Gael16 leptimotarsa Cagouillard17 xo86 falcon710 lookdog azerty laurent2142 crevette85 pouing hébus gui86 chris86 tartofraises 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tartofraises Corail mou

| Sujet: Re: Mon projet Mer 9 Mai 2012 - 16:47 | |
| Bien le bonjour tout le monde... Alors voilà, le bac est collé mais pas encore testé... avant de le tester, il faut que je fasse ma descente et ma remontée... et là problème... Le gars qui me l'a vendu ne pas du tout expliqué comment tout se remettait... De plus je pense qu'il manque quelques pièces...(je n'arrive pas réassembler le puzzle) Donc voilà le bac est percé en 2 X 55 mm (une descente et une remontée), j'ai l'intention de refaire toute la tuyauterie mais je ne suis pas bricoleur...Sachant que j'ai déjà les passe cloison, quelqu'un peut il me dire quel matos je dois aller acheter pour dans un premier temps faire une descente silencieuse et une remontée ? |
|
 | |
pouing Requin

Messages : 3008 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 39 Localisation : haute vienne Emploi/loisirs : infirmier
 | Sujet: Re: Mon projet Mer 9 Mai 2012 - 17:31 | |
| Souvent ce qui est fait c'est déscente au diamètre interne du passe paroi et remontées en pvc pression de 20 ou 25. Apres pour l'installation tu auras besoin de vannes pour pouvoir stopper la descente en cas de besoins, mais je sais que certains aquariophiles n'en mettent pas. (ceci dit cela peut être plus prudent d'en mettre). Tu auras besoins de coudes et de T( pour réaliser des dursos si tu le désires) pour ta descente et seulement de coudes pour ta remonté. Apres c'est à toi de voir, soit tu réalises une descente directe avec des coudes et tu auras du bruit d'aspiration ( léger ou fort en.fonction de la pompe de remontée) Soit tu réalisé un durso en haut de ta descente et un durso inversé en bas.....et là le.bruit est tres nettement diminué. Voilà  |
|
 | |
tartofraises Corail mou

Messages : 464 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 47 Localisation : Poitiers Emploi/loisirs : Musicien, aquariophilie, plongée
 | Sujet: Re: Mon projet Mer 9 Mai 2012 - 18:36 | |
| - pouing a écrit:
- Souvent ce qui est fait c'est déscente au diamètre interne du passe paroi et remontées en pvc pression de 20 ou 25.
Apres pour l'installation tu auras besoin de vannes pour pouvoir stopper la descente en cas de besoins, mais je sais que certains aquariophiles n'en mettent pas. (ceci dit cela peut être plus prudent d'en mettre). Tu auras besoins de coudes et de T( pour réaliser des dursos si tu le désires) pour ta descente et seulement de coudes pour ta remonté. Apres c'est à toi de voir, soit tu réalises une descente directe avec des coudes et tu auras du bruit d'aspiration ( léger ou fort en.fonction de la pompe de remontée) Soit tu réalisé un durso en haut de ta descente et un durso inversé en bas.....et là le.bruit est tres nettement diminué.
Voilà  Et... les tuyaux qui passent dans les passe parois... on les colle ? |
|
 | |
pouing Requin

Messages : 3008 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 39 Localisation : haute vienne Emploi/loisirs : infirmier
 | Sujet: Re: Mon projet Mer 9 Mai 2012 - 20:02 | |
| Sous le passe paroi oui, mais je te conseil de pas coller les bouts dans l'aquarium, si un jour tu as besoin de le démonter.  |
|
 | |
tartofraises Corail mou

Messages : 464 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 47 Localisation : Poitiers Emploi/loisirs : Musicien, aquariophilie, plongée
 | Sujet: Re: Mon projet Mer 9 Mai 2012 - 23:28 | |
| - pouing a écrit:
- Sous le passe paroi oui, mais je te conseil de pas coller les bouts dans l'aquarium, si un jour tu as besoin de le démonter.
 Ok super... Donc je colle les tuyaux qui partent sous le passe paroi... Je comprend mieux...  |
|
 | |
laurent2142 Requin

Messages : 4198 Date d'inscription : 24/08/2011 Localisation : 87000 et 11430 Emploi/loisirs : Economiste en contruction
 | |
 | |
gui86 Requin

Messages : 2118 Date d'inscription : 29/12/2009 Age : 37 Localisation : Saint germain Emploi/loisirs : ASV
 | Sujet: Re: Mon projet Jeu 10 Mai 2012 - 8:35 | |
| Pour la vanne sur la descente ça peu être utile si tu veux couper ta remontée (ex nettoyage) sans baisser le niveau du bac principale mais ce n'est pas obligé.
Logiquement ta décante doit pouvoir absorber le volume d'eau qui va descendre en cas de coupure de courant du coup pas de risque.
Moi j'ai pas de vanne et ça me va bien.Je coupe ma remontée au moment du changement d'eau.La décante se remplie et je siphonne l'eau dans ce bac sans toucher au bac principal.
Sinon pour le passe paroi,serre le bien sans non plus trop écraser le joint qui fait l'étanchéité. |
|
 | |
tartofraises Corail mou

| Sujet: Re: Mon projet Jeu 10 Mai 2012 - 12:59 | |
| - gui86 a écrit:
- Pour la vanne sur la descente ça peu être utile si tu veux couper ta remontée (ex nettoyage) sans baisser le niveau du bac principale mais ce n'est pas obligé.
Logiquement ta décante doit pouvoir absorber le volume d'eau qui va descendre en cas de coupure de courant du coup pas de risque.
Moi j'ai pas de vanne et ça me va bien.Je coupe ma remontée au moment du changement d'eau.La décante se remplie et je siphonne l'eau dans ce bac sans toucher au bac principal.
Sinon pour le passe paroi,serre le bien sans non plus trop écraser le joint qui fait l'étanchéité. |
|
 | |
tartofraises Corail mou

| Sujet: Mise en eau Dim 27 Mai 2012 - 17:57 | |
| Bien le bonjour tout le monde... Voilà une petite photo de mon bac, que j'ai collé moi même... avec contour en aluminium... Là c'est la mise en eau... Donc pour rappel, il fait 1m sur 1m, 50 cm de hauteur... Surverse sur toute la longueur... Fond en PVC bleu... Deux descentes (une de sécurité un peu plus haute que l'autre au cas où la première se bouchait) Deux pompes de remontée, une eheim 1060 et un 1048 en sécurité aussi... au cas où... Il sera brassé par deux 6100 sur multocontroleur et un 6065 pour la surface... Une petite coralia 1200 litres/h servira à chasser les sédiments sous les PV... Un écumeur ATI BBM200 Et bientôt les deux rampes led que j'ai commandées à Laurent... Je ne vous mets pas de photos de la partie technique pour le moment, c'est trop laid  et le meuble n'est pas encore habillé... C'est un début... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
lookdog Requin

Messages : 4150 Date d'inscription : 19/01/2010 Age : 46 Localisation : Mosnay Emploi/loisirs : Chef d'équipe agroalimentaire
 | Sujet: Re: Mon projet Dim 27 Mai 2012 - 18:09 | |
| Salut Tony Félicitation beau travail |
|
 | |
tartofraises Corail mou

| |
 | |
falcon710 Corail mou

Messages : 493 Date d'inscription : 07/10/2011 Age : 40 Localisation : jourgnac dans le 87 Emploi/loisirs : laveur de vitre lol
 | Sujet: Re: Mon projet Dim 27 Mai 2012 - 18:36 | |
| |
|
 | |
chris86 .

Messages : 15451 Date d'inscription : 18/12/2009 Age : 53 Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile
 | |
 | |
laurent2142 Requin

Messages : 4198 Date d'inscription : 24/08/2011 Localisation : 87000 et 11430 Emploi/loisirs : Economiste en contruction
 | Sujet: Re: Mon projet Dim 27 Mai 2012 - 22:15 | |
| Beau debut Tes rampes led sont la mardi, par contre, je vais pas etre dispo avant vendredi |
|
 | |
tartofraises Corail mou

| Sujet: Re: Mon projet Dim 27 Mai 2012 - 23:05 | |
| - laurent2142 a écrit:
- Beau debut
Tes rampes led sont la mardi, par contre, je vais pas etre dispo avant vendredi Pas de soucis, par contre, pourras tu me dire combien cela coûte pour me les envoyer ? Avec les pompes tunze de falcon... Je crois qu'il est pas trop loin de chez toi...  A moins que quelqu'un de Poitiers ne passe par chez toi, auquel cas je participerai à ses frais d'essence... Je serai là qu'à partir de lundi prochain...  |
|
 | |
laurent2142 Requin

| Sujet: Re: Mon projet Lun 28 Mai 2012 - 0:01 | |
| oki , j te tiens au jus
Mais pour les frais de port, t en a au bas mot pour 25€
Limite c est le prix de mon gazoil pour te l amener a poitiers |
|
 | |
pouing Requin

| Sujet: Re: Mon projet Lun 28 Mai 2012 - 0:13 | |
| Sympa le rendu, tu t'en es tres bien sorti tu vois  À voir la.suite maintenant  |
|
 | |
tartofraises Corail mou

| Sujet: Re: Mon projet Lun 28 Mai 2012 - 0:41 | |
| - pouing a écrit:
- Sympa le rendu, tu t'en es tres bien sorti tu vois
 À voir la.suite maintenant  C'était long.......très loooong... Demain Casto pour fabriquer le support à PV... |
|
 | |
tartofraises Corail mou

| Sujet: Re: Mon projet Lun 28 Mai 2012 - 0:44 | |
| - laurent2142 a écrit:
- oki , j te tiens au jus
Limite c est le prix de mon gazoil pour te l amener a poitiers Ben si tu passes sur Poitiers, dans ce cas, je te file 25 Euros...  |
|
 | |
laurent2142 Requin

| Sujet: Re: Mon projet Lun 28 Mai 2012 - 0:51 | |
| - tartofraises a écrit:
- laurent2142 a écrit:
- oki , j te tiens au jus
Limite c est le prix de mon gazoil pour te l amener a poitiers Ben si tu passes sur Poitiers, dans ce cas, je te file 25 Euros...  Pas de souci je te les amene |
|
 | |
gui86 Requin

Messages : 2118 Date d'inscription : 29/12/2009 Age : 37 Localisation : Saint germain Emploi/loisirs : ASV
 | Sujet: Re: Mon projet Lun 28 Mai 2012 - 7:30 | |
| Sinon je descend chez Laurent samedi si tu as besoin.
Et puis pour toi aussi Laurent,si ça t'arrange je peux faire un saut chez Chris jeudi et te ramener tes oscillateurs. |
|
 | |
tartofraises Corail mou

| Sujet: Re: Mon projet Lun 28 Mai 2012 - 9:53 | |
| - gui86 a écrit:
- Sinon je descend chez Laurent samedi si tu as besoin.
Et puis pour toi aussi Laurent,si ça t'arrange je peux faire un saut chez Chris jeudi et te ramener tes oscillateurs. Ah ben oui si tu descends sur Limoges, ça m'interesse... On partage le gazole... |
|
 | |
laurent2142 Requin

| Sujet: Re: Mon projet Lun 28 Mai 2012 - 18:43 | |
| Y en a pas un d entre vous qui peut faire un detour par Vouillé (86190) le matin avant de descendre chez moi? |
|
 | |
gui86 Requin

| Sujet: Re: Mon projet Lun 28 Mai 2012 - 21:15 | |
| - laurent2142 a écrit:
- Y en a pas un d entre vous qui peut faire un detour par Vouillé (86190) le matin avant de descendre chez moi?
A voir avec tartofraises,moi c'est trop loin et surtout pas dans le même sens. Si j'ai bien compris on descend ensemble tartofraises? |
|
 | |
chris86 .

Messages : 15451 Date d'inscription : 18/12/2009 Age : 53 Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile
 | Sujet: Re: Mon projet Mar 29 Mai 2012 - 11:17 | |
| - gui86 a écrit:
- je peux faire un saut chez Chris jeudi et te ramener tes oscillateurs.
Bonne idée guillaume  j ai toujours ta colle à coraux |
|
 | |
tartofraises Corail mou

| Sujet: Re: Mon projet Mar 29 Mai 2012 - 11:35 | |
| - gui86 a écrit:
- laurent2142 a écrit:
- Y en a pas un d entre vous qui peut faire un detour par Vouillé (86190) le matin avant de descendre chez moi?
A voir avec tartofraises,moi c'est trop loin et surtout pas dans le même sens.
Si j'ai bien compris on descend ensemble tartofraises? Je peux pas... J'ai du mal m'exprimer... Je pars en Alsace vendredi matin et ne reviens que dimanche soir... Je te proposais juste de participer à tes frais  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mon projet  | |
| |
|
 | |
| Mon projet | |
|