Bienvenue sur Marin86
ce forum à pour but de rassembler les aquariophiles de la vienne et d autres départements .
je vous souhaite une très bonne navigation sur ce forum .
Le staff

Accueilanimalerie sur poitiers ANIMALIS  - Page 2 Portai10S'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

animalerie sur poitiers ANIMALIS

+5
chrisjet86
guignard jacky
edu37
Nono
chris86
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chris86
.
.

animalerie sur poitiers ANIMALIS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: animalerie sur poitiers ANIMALIS    animalerie sur poitiers ANIMALIS  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 21:06

animalerie sur poitiers ANIMALIS  - Page 2 655915
Revenir en haut Aller en bas
chris86
.
.
chris86

MessageSujet: Re: animalerie sur poitiers ANIMALIS    animalerie sur poitiers ANIMALIS  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 21:38

Je suis retourné faire un tour a l animalerie et revu Arnaud le responsable nous avons discuté il pense avoir bientôt deux bac sur une baterie beaucoup de demande animalerie sur poitiers ANIMALIS  - Page 2 35724 je vous tiens au courant il ne faut pas lâcher l affaire !!!!! animalerie sur poitiers ANIMALIS  - Page 2 506990 animalerie sur poitiers ANIMALIS  - Page 2 506990 animalerie sur poitiers ANIMALIS  - Page 2 506990

mon ancien récif
animalerie sur poitiers ANIMALIS  - Page 2 Mg571415
Nono
Nemo
Nemo
Nono

MessageSujet: Re: animalerie sur poitiers ANIMALIS    animalerie sur poitiers ANIMALIS  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 22:15

j'irai fin de semaine faire celui qui demande si ils font de l'eau de mer??
chris86
.
.
chris86

MessageSujet: Re: animalerie sur poitiers ANIMALIS    animalerie sur poitiers ANIMALIS  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 22:17

animalerie sur poitiers ANIMALIS  - Page 2 35724

mon ancien récif
animalerie sur poitiers ANIMALIS  - Page 2 Mg571415
toietmoi
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: animalerie sur poitiers ANIMALIS    animalerie sur poitiers ANIMALIS  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 13:46

Pour info il vas avoir de l eau de mer d ici très peut de temps , de source très sur
chris86
.
.
chris86

MessageSujet: Re: animalerie sur poitiers ANIMALIS    animalerie sur poitiers ANIMALIS  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 14:08

Je ne m’avance pas trop pour le moment mais oui des poissons pour l instant Very Happy
toietmoi
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: animalerie sur poitiers ANIMALIS    animalerie sur poitiers ANIMALIS  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 14:11

Ses sur même pour se qui est des coraux sa sera que du mou
chris86
.
.
chris86

MessageSujet: Re: animalerie sur poitiers ANIMALIS    animalerie sur poitiers ANIMALIS  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 14:22

Je suis en relation avec le responsable de l’animalerie j attend !!!!!!
toietmoi
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: animalerie sur poitiers ANIMALIS    animalerie sur poitiers ANIMALIS  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 14:24

LOL ..... Oue , c'était une info ,
xo86
Requin
Requin
xo86

MessageSujet: Re: animalerie sur poitiers ANIMALIS    animalerie sur poitiers ANIMALIS  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 22:34

Salut,
à voir vos messages, ça me fait réagir..
j'y suis passé ce soir à Animalis... ça fait vraiment foire à tout pour animaux... et moi perso, ça me choque. Mais ce n'est que mon avis !
Aprés, vouloir à tout prix qu'il fasse de l'eau de mer, OK... n'oubliez pas que c'est une chaine, Animalis. Il faut du rendement donc du chiffre...
Croyez vous sincèrement qu'avec tout ce que vous achetez sur le net, vivant compris, une animalerie locale peut vivre avec d'hypothétiques achats une fois tous les... 3, 6 mois...
Avis personnel, sur une place comme Poitiers, voir la Vienne, avec le peu d'aquariophile marin que l'on est, un commerce local va au casse-pipe ! On en a déjà un qui survit et à du mal car manque d'achat... et vous voulez en rajouter un ?...
Je ne sais pas, mais il faudrait vraiment que les mentalité changent pour que ça marche ! Si on obtient un point de vente de plus ici à Poitiers, c'est super. Mais si c'est pour acheter à tout va sur le Net et ailleurs, c'est ce moquer d'eux !
Voilà, ce n'est que mon avis, et vous, vous en pensez quoi ?...
Xavier.
chris86
.
.
chris86

MessageSujet: Re: animalerie sur poitiers ANIMALIS    animalerie sur poitiers ANIMALIS  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 11:18

Si il y avait se qu’il fallait sur Poitiers je n irai pas comme beaucoup sur tours ou bordeaux ou passée commande sur internet le seul magasin que l on a sur Poitiers je ne trouve rien de spécial après tu a bien plus d aquariophile eau de mer dans la vienne que tu pense et les forums sa ne les intéresse pas
Apres j essai de faire qu’elle que chose sur la vienne comme l assoc et de nous associer cette année avec le club aquapictive que je remercie la parti eau de mer que marin86 organise
Apres pour l animalerie animalis si ils font une parti eau de mer c’est qu’il on eu des demande et pourquoi pas ??????
Voila je que je pense aussi
Nono
Nemo
Nemo
Nono

MessageSujet: Re: animalerie sur poitiers ANIMALIS    animalerie sur poitiers ANIMALIS  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:59

animalerie sur poitiers ANIMALIS  - Page 2 655915 avec xavier
xo86
Requin
Requin
xo86

MessageSujet: Re: animalerie sur poitiers ANIMALIS    animalerie sur poitiers ANIMALIS  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 21:48

Merci Arnaud, mais je penses que Chris n'est pas sur la même longueur d'onde !.. Wink
Heureusement, sinon, on ne pourrait plus s'exprimer !
Mais sincèrement, Chris, je maintiens qu'un commerce de détail aujourd'hui en eau de mer, avec les frais que celà engendre, ne peut pas tenir si chacun disperse ses achats sur le net ou plus loin... tu me parles de Bordeaux, Tours... le carburant rentre dans les comptes ?!...
Personnellement, je préfère avoir un bon commerce de proximité, quelqu'il soit, mais où la fidélisation de la clientèle amene à plus de service, de qualité et de diversité.
Mais ce n'est encore que mon avis... Wink
Xavier.
hébus
Requin
Requin
hébus

MessageSujet: Re: animalerie sur poitiers ANIMALIS    animalerie sur poitiers ANIMALIS  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 9:42

Quand on a 30 a 50% moins cher a Bordeaux et vpc, ben oui, c'est rentable, même avec le carburant ou les fdp.

Je pense que l'on pourra juger la qualité et surtout la quantité de la clientèle éventuelle a la bourse. Et après, on pourra dire si un rayon eau de mer est envisageable et potentiellement rentable.

chris86
.
.
chris86

MessageSujet: Re: animalerie sur poitiers ANIMALIS    animalerie sur poitiers ANIMALIS  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 0:35

Comme tu dis SAM attendons de voir à la bourse pour la suite animalerie sur poitiers ANIMALIS  - Page 2 106210
xo86
Requin
Requin
xo86

MessageSujet: Re: animalerie sur poitiers ANIMALIS    animalerie sur poitiers ANIMALIS  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 22:14

Ok SAM, pour ce qui est des coraux... 30 à 50%, ça ne se discute pas, frais de route compris et tu es sûrement le mieux placé pour juger de la qualité ! cheers
Pour ce qui est des poissons, je suis plus mitigés... ! j'ai pris du poisson chez le détaillant pendant des années... j'ai essayé la VPC il y a deux ans... pour des commandes importantes, pas vraiment avec un grand succès dans la viabilité. Tout ca pour me rendre compte que les prix... sont très très proche.. et que le transport VPC à un impact sur le vivant !!
Dernier exemple en date, mon Bispinosus à 31 € chez le détaillant et affiché à 29 à 33 € en VPC... sans le port... Et, différence fondamentale, acclimatation quasi instantannée que je n'ai jamais eu sur de la VPC...
J'ai vraiment un doute sur les économies que l'on peut faire en VPC sur pas mal de chose...
Mais ça n'engage que moi !... Wink
Pour revenir au futur rayon marin d'un animalerie supplémentaire, je suis d'accord que la bourse donnera un bon aperçu du marché potentiel !... mais ce serait dommage de faire croire à un rayon qu'il a sa place, sur Poitiers, pendant que chacun continue à acheter à tout vas sur le net où ailleurs...
Xavier.
chris86
.
.
chris86

MessageSujet: Re: animalerie sur poitiers ANIMALIS    animalerie sur poitiers ANIMALIS  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 0:04

Tu a quoi sur Poitiers a par les poissons eau de mer chez aquanimal ???????
Tu a des coraux non pour une personne comme toi qui fait un FO tu trouve ton bonheur moi non alors bien content de me déplacer sur tours ou bordeaux après comme du dit chaque un fait comme il veut
toietmoi
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: animalerie sur poitiers ANIMALIS    animalerie sur poitiers ANIMALIS  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 9:01

je suis plus de l avie de xo86 car ok une section eau de mer en plus mais quand on vois se qu a donne del...d , la vente de coraux en magasin je pense pas que sa marche plus que sa surtout dans notre région , avec les bourse , les bouture entre nous , et même quand on vois l état des coraux en mag est surtout le prix ( samedi a tours a nénuphar , tout les coraux était blanc et j ai demande le prix d un acro mort , la réponse 49 euros lol ) perso je préfère les bourses a 10 ou 2O euros , ou bien les autres comme sam , letinou ect ...
pour les poissons la vpc j aime pas du tout , poisson malade , abime ??? non en mag ses le mieux , tu le réserve et tu vas le voir 2 ou 3 foi avant de le prendre mais aussi a quel prix , ses sa la discutions qui faut avoir avec le mag .
le matos et produit oui il en faut un , même petit, avec des chose d urgente ( sel , produit divers , pompes , éclairage ) a qui se n ai pas arrive de manque d un produit et qu il faut attendre 1 semaine d avoir reçu sa commende passe sur le net , ok peut être plus chère mais au moins on la direct , se qu ils ont pour le moment sufi , il faudra juste du matériel en plus si il font des poipois pour vendre un aqua convenable au nouveau dans se monde la .

conclusion oui a une petite section d eau de mer en poipois et matériel pour le marché sur Poitiers et contré l autre mag déjà disponible mais très mal entretenue . Sur tours il y en a 4 qui marche bien qui le fond donc pourquoi pas Poitiers ! l avenir nous le diras se qui se fera mais il faut être près a l accueillir .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: animalerie sur poitiers ANIMALIS    animalerie sur poitiers ANIMALIS  - Page 2 Icon_minitime

animalerie sur poitiers ANIMALIS
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2