| animalerie sur poitiers ANIMALIS | |
|
+5chrisjet86 guignard jacky edu37 Nono chris86 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chris86 .

| Sujet: Re: animalerie sur poitiers ANIMALIS Lun 28 Mar 2011 - 21:06 | |
| |
|
 | |
chris86 .

Messages : 15451 Date d'inscription : 18/12/2009 Age : 53 Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile
 | Sujet: Re: animalerie sur poitiers ANIMALIS Mer 6 Avr 2011 - 21:38 | |
| mon ancien récif  |
|
 | |
Nono Nemo

Messages : 988 Date d'inscription : 18/12/2009 Age : 45 Localisation : Neuville De Poitou Emploi/loisirs : Artisan
 | Sujet: Re: animalerie sur poitiers ANIMALIS Mer 6 Avr 2011 - 22:15 | |
| j'irai fin de semaine faire celui qui demande si ils font de l'eau de mer?? |
|
 | |
chris86 .

Messages : 15451 Date d'inscription : 18/12/2009 Age : 53 Emploi/loisirs : fonction public ,rugby ,aquariophile
 | Sujet: Re: animalerie sur poitiers ANIMALIS Mer 6 Avr 2011 - 22:17 | |
| mon ancien récif  |
|
 | |
toietmoi Alevin

| Sujet: Re: animalerie sur poitiers ANIMALIS Ven 15 Avr 2011 - 13:46 | |
| Pour info il vas avoir de l eau de mer d ici très peut de temps , de source très sur
|
|
 | |
chris86 .

| Sujet: Re: animalerie sur poitiers ANIMALIS Ven 15 Avr 2011 - 14:08 | |
| Je ne m’avance pas trop pour le moment mais oui des poissons pour l instant |
|
 | |
toietmoi Alevin

| Sujet: Re: animalerie sur poitiers ANIMALIS Ven 15 Avr 2011 - 14:11 | |
| Ses sur même pour se qui est des coraux sa sera que du mou |
|
 | |
chris86 .

| Sujet: Re: animalerie sur poitiers ANIMALIS Ven 15 Avr 2011 - 14:22 | |
| Je suis en relation avec le responsable de l’animalerie j attend !!!!!! |
|
 | |
toietmoi Alevin

| Sujet: Re: animalerie sur poitiers ANIMALIS Ven 15 Avr 2011 - 14:24 | |
| LOL ..... Oue , c'était une info , |
|
 | |
xo86 Requin

Messages : 2643 Date d'inscription : 04/11/2010 Age : 57 Localisation : Iteuil, 86 Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique
 | Sujet: Re: animalerie sur poitiers ANIMALIS Lun 18 Avr 2011 - 22:34 | |
| Salut, à voir vos messages, ça me fait réagir.. j'y suis passé ce soir à Animalis... ça fait vraiment foire à tout pour animaux... et moi perso, ça me choque. Mais ce n'est que mon avis ! Aprés, vouloir à tout prix qu'il fasse de l'eau de mer, OK... n'oubliez pas que c'est une chaine, Animalis. Il faut du rendement donc du chiffre... Croyez vous sincèrement qu'avec tout ce que vous achetez sur le net, vivant compris, une animalerie locale peut vivre avec d'hypothétiques achats une fois tous les... 3, 6 mois... Avis personnel, sur une place comme Poitiers, voir la Vienne, avec le peu d'aquariophile marin que l'on est, un commerce local va au casse-pipe ! On en a déjà un qui survit et à du mal car manque d'achat... et vous voulez en rajouter un ?... Je ne sais pas, mais il faudrait vraiment que les mentalité changent pour que ça marche ! Si on obtient un point de vente de plus ici à Poitiers, c'est super. Mais si c'est pour acheter à tout va sur le Net et ailleurs, c'est ce moquer d'eux ! Voilà, ce n'est que mon avis, et vous, vous en pensez quoi ?... Xavier. |
|
 | |
chris86 .

| Sujet: Re: animalerie sur poitiers ANIMALIS Mar 19 Avr 2011 - 11:18 | |
| Si il y avait se qu’il fallait sur Poitiers je n irai pas comme beaucoup sur tours ou bordeaux ou passée commande sur internet le seul magasin que l on a sur Poitiers je ne trouve rien de spécial après tu a bien plus d aquariophile eau de mer dans la vienne que tu pense et les forums sa ne les intéresse pas Apres j essai de faire qu’elle que chose sur la vienne comme l assoc et de nous associer cette année avec le club aquapictive que je remercie la parti eau de mer que marin86 organise Apres pour l animalerie animalis si ils font une parti eau de mer c’est qu’il on eu des demande et pourquoi pas ?????? Voila je que je pense aussi
|
|
 | |
Nono Nemo

Messages : 988 Date d'inscription : 18/12/2009 Age : 45 Localisation : Neuville De Poitou Emploi/loisirs : Artisan
 | Sujet: Re: animalerie sur poitiers ANIMALIS Mar 19 Avr 2011 - 12:59 | |
|  avec xavier |
|
 | |
xo86 Requin

Messages : 2643 Date d'inscription : 04/11/2010 Age : 57 Localisation : Iteuil, 86 Emploi/loisirs : Informatique/Aquariophilie, mécanique
 | Sujet: Re: animalerie sur poitiers ANIMALIS Mer 20 Avr 2011 - 21:48 | |
| Merci Arnaud, mais je penses que Chris n'est pas sur la même longueur d'onde !.. Heureusement, sinon, on ne pourrait plus s'exprimer ! Mais sincèrement, Chris, je maintiens qu'un commerce de détail aujourd'hui en eau de mer, avec les frais que celà engendre, ne peut pas tenir si chacun disperse ses achats sur le net ou plus loin... tu me parles de Bordeaux, Tours... le carburant rentre dans les comptes ?!... Personnellement, je préfère avoir un bon commerce de proximité, quelqu'il soit, mais où la fidélisation de la clientèle amene à plus de service, de qualité et de diversité. Mais ce n'est encore que mon avis... Xavier. |
|
 | |
hébus Requin

Messages : 1555 Date d'inscription : 28/12/2009 Age : 43 Localisation : pas très loin ;)
 | Sujet: Re: animalerie sur poitiers ANIMALIS Jeu 21 Avr 2011 - 9:42 | |
| Quand on a 30 a 50% moins cher a Bordeaux et vpc, ben oui, c'est rentable, même avec le carburant ou les fdp.
Je pense que l'on pourra juger la qualité et surtout la quantité de la clientèle éventuelle a la bourse. Et après, on pourra dire si un rayon eau de mer est envisageable et potentiellement rentable.
|
|
 | |
chris86 .

| Sujet: Re: animalerie sur poitiers ANIMALIS Ven 22 Avr 2011 - 0:35 | |
| Comme tu dis SAM attendons de voir à la bourse pour la suite |
|
 | |
xo86 Requin

| Sujet: Re: animalerie sur poitiers ANIMALIS Sam 23 Avr 2011 - 22:14 | |
| Ok SAM, pour ce qui est des coraux... 30 à 50%, ça ne se discute pas, frais de route compris et tu es sûrement le mieux placé pour juger de la qualité ! Pour ce qui est des poissons, je suis plus mitigés... ! j'ai pris du poisson chez le détaillant pendant des années... j'ai essayé la VPC il y a deux ans... pour des commandes importantes, pas vraiment avec un grand succès dans la viabilité. Tout ca pour me rendre compte que les prix... sont très très proche.. et que le transport VPC à un impact sur le vivant !! Dernier exemple en date, mon Bispinosus à 31 € chez le détaillant et affiché à 29 à 33 € en VPC... sans le port... Et, différence fondamentale, acclimatation quasi instantannée que je n'ai jamais eu sur de la VPC... J'ai vraiment un doute sur les économies que l'on peut faire en VPC sur pas mal de chose... Mais ça n'engage que moi !... Pour revenir au futur rayon marin d'un animalerie supplémentaire, je suis d'accord que la bourse donnera un bon aperçu du marché potentiel !... mais ce serait dommage de faire croire à un rayon qu'il a sa place, sur Poitiers, pendant que chacun continue à acheter à tout vas sur le net où ailleurs... Xavier. |
|
 | |
chris86 .

| Sujet: Re: animalerie sur poitiers ANIMALIS Dim 24 Avr 2011 - 0:04 | |
| Tu a quoi sur Poitiers a par les poissons eau de mer chez aquanimal ??????? Tu a des coraux non pour une personne comme toi qui fait un FO tu trouve ton bonheur moi non alors bien content de me déplacer sur tours ou bordeaux après comme du dit chaque un fait comme il veut
|
|
 | |
toietmoi Alevin

| Sujet: Re: animalerie sur poitiers ANIMALIS Dim 24 Avr 2011 - 9:01 | |
| je suis plus de l avie de xo86 car ok une section eau de mer en plus mais quand on vois se qu a donne del...d , la vente de coraux en magasin je pense pas que sa marche plus que sa surtout dans notre région , avec les bourse , les bouture entre nous , et même quand on vois l état des coraux en mag est surtout le prix ( samedi a tours a nénuphar , tout les coraux était blanc et j ai demande le prix d un acro mort , la réponse 49 euros lol ) perso je préfère les bourses a 10 ou 2O euros , ou bien les autres comme sam , letinou ect ... pour les poissons la vpc j aime pas du tout , poisson malade , abime ??? non en mag ses le mieux , tu le réserve et tu vas le voir 2 ou 3 foi avant de le prendre mais aussi a quel prix , ses sa la discutions qui faut avoir avec le mag . le matos et produit oui il en faut un , même petit, avec des chose d urgente ( sel , produit divers , pompes , éclairage ) a qui se n ai pas arrive de manque d un produit et qu il faut attendre 1 semaine d avoir reçu sa commende passe sur le net , ok peut être plus chère mais au moins on la direct , se qu ils ont pour le moment sufi , il faudra juste du matériel en plus si il font des poipois pour vendre un aqua convenable au nouveau dans se monde la .
conclusion oui a une petite section d eau de mer en poipois et matériel pour le marché sur Poitiers et contré l autre mag déjà disponible mais très mal entretenue . Sur tours il y en a 4 qui marche bien qui le fond donc pourquoi pas Poitiers ! l avenir nous le diras se qui se fera mais il faut être près a l accueillir . |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: animalerie sur poitiers ANIMALIS  | |
| |
|
 | |
| animalerie sur poitiers ANIMALIS | |
|